Overheated Earth

Climatizing  the World

Integrated Clean Energy for Peace and Climate
Overheated Earth  

  Reception  
  Links
Island Nations
Environment ICE Library Background ICEPAC.org

Click here for English Translation

Cher Dr. Chesher,

Le Gouvernement de Nouvelle Calédonie est heureux d'apporter son soutien à l'initiative mondiale visant à la mise en place d'économies basées sur les énergies renouvelables et les technologies de l'hydrogène dans les pays et territoires du Pacifique. En travaillant ensemble, à travers le site Internet www.HydrogenPacific.com, nous participerons ainsi à la naissance d'une ère nouvelle de production et d'utilisation de l'énergie, qui ne pourra que contribuer à l'amélioration de l'environnement et apporter des avantages économiques et sociaux indiscutables à l'humanité toute entière.

La Nouvelle Calédonie s'est engagée sans ambiguïté à œuvrer pour la santé de l'environnement et la protection à long terme de ses écosystèmes coralliens fragiles. Une telle protection de l'environnement marin impose un changement progressif mais radical des méthodes de production et d'utilisation de l'énergie, ce qui veut dire une reconversion en faveur des sources d'énergie renouvelables et des technologies utilisant l'hydrogène comme carburant. La Nouvelle Calédonie s'inscrit dans cette logique à travers ses projets de production d'énergie hydroélectrique, éolienne et solaire.

Nous souhaitons encourager les fabricants d'équipements et les ingénieurs responsables de la conception des systèmes à collaborer avec l'initiative du site Internet www.HydrogenPacific.com en y affichant des informations concernant leurs produits et les progrès technologiques réalisés, particulièrement dans le domaine des éoliennes, des systèmes solaires et des piles à combustible utilisant l'hydrogène comme carburant.

La Nouvelle Calédonie prévoit de tirer le plus grand profit des bases de données sur les produits et fabricants qui seront disponibles sur le site www.HydrogenPacific.com pour l'étude et la conception de ses systèmes basés sur les énergies renouvelables. De son coté, la Nouvelle Calédonie est disposée à partager son grand savoir-faire en la matière avec ses voisins de la région du Pacifique insulaire à travers le Centre de Conception des Systèmes du site Internet, et, en échange, à profiter de leur propre expérience.

L'objectif à long terme de la Nouvelle Calédonie est d'aboutir à une reconversion aussi complète que possible de sa production énergétique vers les sources d'énergie renouvelables et les technologies basées sur l'hydrogène, et dans les meilleurs délais envisageables. Nous aimerions devenir la vitrine de cette démarche aux yeux du monde.

Veuillez agréer, cher Dr. Chesher, l'expression de notre considération distinguée.


Go ToTop | Reception  ICE Library Background |  Environment| Links ICE-PAC Contact |

http://www.ICEPAC.org